Première étape du projet cœur de ville porté par la municipalité suite à l’apparition d’une friche commerciale en lieu et place du supermarché Colruyt place des Droits de l’Homme, le rez-de-chaussée du bâtiment communal du Forum situé à l’angle de l’avenue de la Gare et de l’avenue Générale de Gaulle sera réhabilité afin de créer un restaurant.
Ces travaux marquent le top départ de la création du cœur de ville avec une ouverture espérée au second semestre 2025.
Ce programme de reconversion ambitieux prévoit la création d’une place publique végétalisée, support d’une halle faisant le lien entre les commerces et un futur secteur plus résidentiel. L’objectif est d’asseoir et même renforcer la dynamique commerciale du centre de Genlis.
Un projet soutenu et accompagné par des partenaires solides
Mercredi 13 novembre dernier, Martial Mathiron, Maire de Genlis, a reçu l’Agence nationale de la cohésion des territoires pour signer une convention de subventionnement dans le cadre du Fonds de restructuration des locaux d’activité à hauteur de 216 000 €. La Ville de Genlis en est la seule bénéficiaire dans le département.
L’occasion de lancer officiellement ce chantier en présence des partenaires ayant accompagné la construction du projet : la Chambre de commerce et d’industrie Côte d’Or – Saône-et-Loire et la Direction départementale des territoires